Le kiosque à Baptiste
Il y a des fanions car c’est un jour de fête qui se passait tous les ans au Kiosque : c’est la foire, qu’on appelle maintenant la journée gourmande. Aux alentours, des marchands venaient vendre leurs productions pendant 4 jours depuis 1938 à des « prix intéressants ». Il y avait un jour consacré à Miss Foire.
Cette jeune Tonnerroise a été élue en tant que Miss Foire le dernier samedi du mois d’août, cette élection se basait sur la beauté. Cela a duré entre 5 et 10 ans.
Les candidates montaient toutes sur scène, une par une. L’animatrice posait des questions à chacune des candidates, dont une « questions surprise» que toutes les filles « redoutaient ».
Un groupe de musique de la ville nommé « L’harmonie municipale». L’Orchestre d’Harmonie de la Ville de Tonnerre est un ensemble composé de 70 instrumentistes, vent et percussions. Ils partagent une même passion pour la musique. Ils ont été formés dans les écoles de musique et conservatoires de la région et viennent animer le Kiosque où on a pu identifier Léa Grivet, Monsieur Maillot et Claude Larcier qui était professeur des écoles à l’école primaire des Pres-Haut.
Le Kiosque a été complètement rénové en 2015 suite à la demande de la mère de Baptiste Chevreau. Baptiste Chevreau a été tué en 2015 pendant l’attentat du Bataclan (salle de concert parisienne). Il venait souvent jouer de la musique, c’était sa passion. Sa mère a demandé à rénover le Kiosque qui avait été abîmé pour lui rendre hommage. Le Kiosque a été renommé le « Kiosque à Baptiste ». Le Kiosque a été bâti pour faire de la musique ou utilisé pour des concerts.
numéros






